©2019 by LaMeuteDuMontSaintLoup

Numéro de SIRET : 85143145200016

Eleveur membre du club de race UCFAS

 

Petite mise au point au cas où...

Le modèle de chien option déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils n'existe pas ! 
Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez.

Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

Un chiot, c'est une adorable peluche… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, pas un caprice et encore moins à destination des enfants. C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense financière et d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... »

Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi beaucoup... quand il ne fait pas de bêtises car des bêtises il en fera forcement.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur mais inversement, si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! 
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors non, il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. 
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.​ Non, je ne ferai pas de comparaison avec un enfant à la place du chien, noonnn... quoi que...

Si cette petite mise au point ne vous a pas encore fait fuir, c'est que vous êtes peut-être prêts à vivre une douzaines d'années de pur bonheur... 

Pour connaître nos conditions de réservation et nos tarifs, on clique sur le bouton...